Suna no Bara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Suna
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Re création du Clan

Aller en bas 
+2
Palria
Coralie57
6 participants
AuteurMessage
Coralie57
Membre de Suna
Coralie57


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 15/10/2005

Re création du Clan Empty
MessageSujet: Re création du Clan   Re création du Clan EmptyMer 15 Nov - 13:09

Bon ben comme vous avez pu le constater, le premier perso que je monte est une dealeuse full discount dans le but de recréer le clan le plus vite possible.
Cependant je galère t pour me payer des skills mais ca va pas tarder à être bon y
Je souhaiterai donc dès que possible faire jouer l'art du discount. Le problème est qu'il est nécessaire d'avoir un fond de départ pour acheter des OJ et des meats.... misère de misère quand je droppe 45Z tous les 20 mobs. Je fais donc appel à la générosité de chacun (vous serez très bien remboursés en zulie ou en items quand je monterai ma crafteuse).
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Palria
Membre de Suna
Palria


Nombre de messages : 529
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2005

Re création du Clan Empty
MessageSujet: Re: Re création du Clan   Re création du Clan EmptyMer 15 Nov - 22:50

ben là je peux pas jouer...mais peut être ce week end qd je serai réveillé après les soirées ^^

mais bon dans tous les cas ma contribution au clan risque d'être plus maigre qu'avant le reset car là j'ai carrément pas le temps de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
shadows
Floodeur professionnel
shadows


Nombre de messages : 823
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/05/2005

Re création du Clan Empty
MessageSujet: Re: Re création du Clan   Re création du Clan EmptyMer 15 Nov - 23:17

Il ne faut pas se presser pour refaire le clan. Achete toi plutot un bon équipement et ensuite si tu as du surplus pense au clan.

Mais vu la difficulté à acheter mes skills, je verrais si je peux faire une participation.
Revenir en haut Aller en bas
http://frostis.Ath.cx
kadaz
Bavard
kadaz


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : DTC ??! Oo
Date d'inscription : 06/09/2006

Re création du Clan Empty
MessageSujet: Re: Re création du Clan   Re création du Clan EmptyJeu 16 Nov - 9:08

Si j'avais un petit peu d'argent je t'en donnerais mais je suis tout aussi pauvre que toi :/
De plus je n'ai put acheter qu'un skill actif pour le moment et l'eq lvl 30 arrive. Je suis presque en visitor look -_-
Revenir en haut Aller en bas
Martel
En test chez Suna ^^
Martel


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Junon Polis
Date d'inscription : 08/09/2006

Re création du Clan Empty
MessageSujet: Blablabla   Re création du Clan EmptyVen 17 Nov - 1:37

Mon dealer -> bourgeois (FatherChoropy, un nom qui a énormément de succès) commence à dropper pas mal de bons trucs depuis que j'ai stockpile au taquet (je suis lvl 35). Je pense arriver à la richesse d'ici quelques lvl vu comme j'ai looté ce soir en party chez les aquas du désert (des blue cristals en pagaille et par deux !! bug ).
Donc peut être que je participerai au clan, peut être pas, suivant l'évolution de mon emploi du temps professionnel Thumb down Thumb down Thumb down

Remarque : je regrette quand même énormément mon (presque) champion lvl 72 qui tankait même les grand master stone golems... t t t
Revenir en haut Aller en bas
BuffPlz
Bavard
BuffPlz


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2005

Re création du Clan Empty
MessageSujet: Re: Re création du Clan   Re création du Clan EmptySam 18 Nov - 11:01

C'est tout à fait exact qu'il faut un capital départ.

Pour leveler --> Faire des party
Pour s'enrichir --> Faire du shoping

Si maigre que soit ta fortune, les trucs suivants marchent bien :

acheter des Junon's scrolls (5, 10, 50. Selon tes moyens), les revendre à Zant.
Prix d'achat : 1300 voir moins selon ton discount.
Prix de revente: 2000 voir plus selon si tu as de la concurrence ou pas autour de toi.
Bénèf sur 50 scroll : 35k

acheter des jam+5 à Zant (quantité: autant que tu peux), les revendre à Junon
prix d'achat: 1500 (variable suivant la concurrence. le prix à tendance à monter)
prix de revente: 4000 (le prix à tendance à monter).

acheter des scroll de Zant à Zant et les revendre à Junon
prix d'achat : environ 1k
prix de revente: 2k

acheter des iron thread à Zant et les revendre à Junon
prix d'achat: 1k
prix de revente: 2k

Il existe d'autres produits intéressants sur le marcher pour faire du bénéfice (comme les def/dex/str scroll, les charms, les crystals, les heart, essence mais ça ca viens après car il faut être plus riche).
Aussi, à force de faire les shops, tu tomberas forcément sur des "occazes" de supers équipements bleus ou statés, que tu peut acheter pour revendre jusqu'à 5x le prix d'achat

Au début tu es fauché donc forcément on peut pas acheter de grosses quantités, mais en une ou deux revente ton capital vas doubler, tripler, quadrupler, etc...

Les mises en garde sont les suivantes:
essayer de ne pas faire d'invendus
Avoir du temps, car acheter aussi bien que revendre se fait sur plusieurs heures et non en 15min
Prendre gare aux fluctuations du marché. Les prix d'un jour ne sont pas ceux du lendemain.
Avoir un bon emplacement de son shop (feeling personnel)
Avoir un bon intitulé de shop (aussi bien pour acheter que vendre).

Enfin, un pont important, si tu veux booster ton capital départ, utilises tes 3 bags que tu as au départ dans ton inventaire, ça va te donner des objets. En général, de la bouffe, des pots, des gems (saphire, garnet, emerald...). Prix d'un gem à la renvente : 60k ou 70k mini.

Quand tu sait pas le prix d'un truc, regarde le nom des shops, si tu voit "S>G1 70k" et que dans le shop y'a plus rien, c'est que ça vaut 70k mini (mais gare, plus tu as de références et plus tu es sûr d'un prix). De même, si tu vois "B>G1 50k" c'est qu'un G1 vaut mini 50k+30% (en général on essaye d'acheter 30% moins cher que le prix normal. Mais bon y'en a qui achète défois 800% moins cher et là ça se repère tout de suite)

Enfin, le zuly se dévalue très vite, donc ne garde pas 90% de ta fortune en zuly, mais plutôt en refine, thread, matz recherchés, qui ont prendront de la valeur au fur et à mesure du jeu. les zuly doivent uniquement servir à te payer ton equip / la food / les skill de base, et à acheter pour revendre si tu veut en avoir plus...

PS: si tu es discounteuse, tu peux te faire du bénèf avec l'achat en masse de meat/OJ mais honnêtement je ne pense pas que ce soit le bon filon (seuls les bourgois les plus avancés du jeu monopolisent le marché et se font de bonnes marges). Je ne dis pas qu'il ne sert à rien d'avoir pris le skill discount, car tout ce que tu achètes sera moins cher pour toi (food, scroll et puis le cart plus tard, les jewels du npc aussi, etc...) , disons que c'est un avantage "en plus" par rapport à ceux qui font du shopping sans discount.
Revenir en haut Aller en bas
BuffPlz
Bavard
BuffPlz


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2005

Re création du Clan Empty
MessageSujet: Re: Re création du Clan   Re création du Clan EmptySam 18 Nov - 11:28

BuffPlz a écrit:
C'est tout à fait exact qu'il faut un capital départ.

Pour leveler --> Faire des party
Pour s'enrichir --> Faire du shoping

Si maigre que soit ta fortune, les trucs suivants marchent bien :

acheter des Junon's scrolls (5, 10, 50. Selon tes moyens), les revendre à Zant.
Prix d'achat : 1300 voir moins selon ton discount.
Prix de revente: 2000 voir plus selon si tu as de la concurrence ou pas autour de toi.
Bénèf sur 50 scroll : 35k

acheter des jam+5 à Zant (quantité: autant que tu peux), les revendre à Junon
prix d'achat: 1500 (variable suivant la concurrence. le prix à tendance à monter)
prix de revente: 4000 (le prix à tendance à monter).

acheter des scroll de Zant à Zant et les revendre à Junon
prix d'achat : environ 1k
prix de revente: 2k

acheter des iron thread à Zant et les revendre à Junon
prix d'achat: 1k
prix de revente: 2k

Il existe d'autres produits intéressants sur le marché pour faire du bénéfice (comme les def/dex/str scroll, les charms, les crystals, les heart, essence mais ça ca viens après car il faut être plus riche).
Aussi, à force de faire les shops, tu tomberas forcément sur des "occazes" de supers équipements bleus ou statés, que tu peut acheter pour revendre jusqu'à 5x le prix d'achat

Au début tu es fauché donc forcément on peut pas acheter de grosses quantités, mais en une ou deux revente ton capital vas doubler, tripler, quadrupler, etc...

Les mises en garde sont les suivantes:
essayer de ne pas faire d'invendus
Avoir du temps, car acheter aussi bien que revendre se fait sur plusieurs heures et non en 15min
Prendre gare aux fluctuations du marché. Les prix d'un jour ne sont pas ceux du lendemain.
Avoir un bon emplacement de son shop (feeling personnel)
Avoir un bon intitulé de shop (aussi bien pour acheter que vendre).

Enfin, un pont important, si tu veux booster ton capital départ, utilises tes 3 bags que tu as au départ dans ton inventaire, ça va te donner des objets. En général, de la bouffe, des pots, des gems (saphire, garnet, emerald...). Prix d'un gem à la renvente : 60k ou 70k mini.

Quand tu sait pas le prix d'un truc, regarde le nom des shops, si tu voit "S>G1 70k" et que dans le shop y'a plus rien, c'est que ça vaut 70k mini (mais gare, plus tu as de références et plus tu es sûr d'un prix). De même, si tu vois "B>G1 50k" c'est qu'un G1 vaut mini 50k+30% (en général on essaye d'acheter 30% moins cher que le prix normal. Mais bon y'en a qui achète défois 800% moins cher et là ça se repère tout de suite)

Enfin, le zuly se dévalue très vite, donc ne garde pas 90% de ta fortune en zuly, mais plutôt en refine, thread, matz recherchés, qui ont prendront de la valeur au fur et à mesure du jeu. les zuly doivent uniquement servir à te payer ton equip / la food / les skill de base, et à acheter pour revendre si tu veut en avoir plus...

PS: si tu es discounteuse, tu peux te faire du bénèf avec l'achat en masse de meat/OJ mais honnêtement je ne pense pas que ce soit le bon filon (seuls les bourgois les plus avancés du jeu monopolisent le marché et se font de bonnes marges). Je ne dis pas qu'il ne sert à rien d'avoir pris le skill discount, car tout ce que tu achètes sera moins cher pour toi (food, scroll et puis le cart plus tard, les jewels du npc aussi, etc...) , disons que c'est un avantage "en plus" par rapport à ceux qui font du shopping sans discount.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re création du Clan Empty
MessageSujet: Re: Re création du Clan   Re création du Clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re création du Clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clan vit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suna no Bara :: Clan :: Tout ce qui concerne le clan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser